Nous avons eu la visite de 8 joueurs des Ouftimate de Liège le lundi 3 juillet. Nous leur avons fait connaître le terrain de sable de Bègles plage. Avec eux, nous étions 30 personnes. Nous avons fait un match à 15 contre 15 sur le terrain de sable sans arrêt de jeu (changements à la volée). Les foncés ont gagné par un score de 40 à 35. On se rappellera de la complicité innée entre Adrien des Oufti et Antonio des Aigles. Certains ont dit que ce sont des jumeaux séparés à la naissance qui se sont enfin retrouvés.
Certains disent aussi que Belges et Bègles ainsi que Liège et Aigles sont des anagrammes jumeaux séparés à la naissance:
Belges <=> Bègles <=> Aigles <=> Liège
Hélas, nous avons oublié de prendre une photo de tout le monde à la fin de la soirée. Peut-être parce que l'idée d'aller rejoindre les Liégeois à la baignade était plus important.
La soirée s'est terminée à la cage aux sports avec Medhi, Guillaume, Seb et les Liégeois. À 22h, la cuisine était fermée, mais la cage a accepté de servir des poutines pour tout le monde après avoir argumenté que les Liégeois avaient fait 10 heures de route pour y goûter.
Le lendemain, les Ouftimate étaient en mode tourisme avec un disque des aigles jamais trop loin. Prochain étape pour Ouftimate: le festival de Bilbao!
Pendant ce temps, on a reçu la nouvelle commande de disques. Merci au département de Gironde pour une subvention à l'achat d'équipements. Les disques peuvent être achetés dans la boutique des aigles (voir onglet boutique de ce site). Les disques de couleur sont en édition limitée, faîtes vite.
À l'assemblée générale de section ultimate le 17 juin, des casquettes de coachs ont été remis à tous les coachs des Aigles en signe de reconnaissance pour leur implication bénévole tout au long de l'année. Les casquettes ont été remises aux coachs Hugo et Kevin qui se sont occupé du créneau du mardi 18h-20h toute l'année. Merci à eux deux. Les nombreux coachs du samedi recevront leur casquette après les vacances en septembre.
Lundi 10 juillet, c'était le CAP 33 tour à Bègles. Nous avons partagé le terrain avec le Rugby à 13 sur le terrain et sable et nous en avons profité pour faire de l'ultimate en handisport. Ici, on voit sur la photo les stratégies que Marine utilise en défense pour piéger Arnaud:
Pour plus d'information sur l'ultimate en fauteuil roulant, voir la page suivante de la fédération: