Nous nous engageons sur l’honneur à respecter le protocole de notre fédération (Fédération Flying Disc France) publié le 23 juin ainsi que, s'il y a lieu, toutes les futures mises à jour de celui-ci. Nous nous engageons aussi à le faire respecter, notamment en transmettant l'information du protocole à tous nos membres de façon électronique ainsi qu'en le rappelant au début de nos séances, notamment:
"Conformément aux directives du ministère des Sports, la pratique de toutes les disciplines sportives du Flying Disc peut reprendre que ce soit en salle ou extérieur. La reprise est soumise au respect des conditions imposées localement. L’accès aux vestiaires n’est pas autorisé. Le virus continue de circuler, il faut donc éviter les contacts superflus tels que:
- Le meeting de joueurs
- Le partage des fiches scores
- Le hoddle et gestes de jeu (check...)"
Notre fédération aime bien les anglicismes. Voici les équivalents en français des termes ci-haut: meeting = réunion, huddle (avec un u, pas un o) = caucus, check = se taper dans la main ou toucher le disque pour validation.
Source des documents de la fédération: https://www.ffdf.fr/2020/06/
Pour la pratique de l'ultimate à Bègles, les conditions imposées localement sont :
- utilisation exclusives des disques de la section Ultimate préalablement lavés au savon,
- lavage des mains au gel hydroalcoolique avant de toucher les disques,
- l'ultimate étant un sport à la base sans contact nous ajoutons une distanciation de 1 mètre en tout temps pendant la pratique.
De plus, nous allons recommencer de façon progressive (échauffements plus longs, temps de match réduits, plus de temps de repos) en sensibilisant nos membres aux conseils pour l'entraînement tels que décrits dans l'image ci-bas (aussi disponible en format pdf).
De plus, en tout temps, incluant pendant la pratique de l'ultimate, nous continuons de respecter les gestes barrières tels que rappelés dans les images ci-bas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire