Les Aigles de Bègles sont Champions de la saison Outdoor Open 2023 de la région de Nouvelle-Aquitaine.
La phase 2 du championnat régional de catégorie Open Outdoor se déroulait à Niort les 27-28 mai. Le samedi 27 mai, troisième jour de la compétition répartie sur 2 week-end, toutes les équipes terminaient le tournoi à la ronde où chaque joue une fois contre chaque équipe. Les aigles ont remporté les deux matchs face au NUC de Niort le matin et contre Seagull de St-George de Didonne le samedi après-midi. Après les trois jours, le classement des équipes était le suivant:
- Frizbizz de Agen
- Aigles de Bègles
- Discgestifs de Cognac
- Seagull de St-George de Didonne
- RFO 2 de l'île de Ré
- NUC de Niort
- DUF de St-Jean-de-Luz
Rappelons que les Aigles de Bègles terminent deuxième du tournoi à la ronde suite à une défaite de 13-12 aux mains des Frizbizz de Agen à Bègles le 23 avril dernier. Pour la suite, les 4 premières équipes se qualifiaient pour les demi-finales. Et les trois dernières équipes sont éliminées, mais font des matchs entre eux le dernier jour.
Les demi-finales allaient donc opposer Bègles et Cognac d'un côté et Agen et St-George de Didonne de l'autre. Tous les matchs entre ces 4 équipes ont été serrés se jouant souvent avec une différence d'un point. Tout pouvait donc arriver dans la phase finale.
Bègles avait gagné contre Cognac par un point seulement à la phase 1 le 22 avril. Dimanche matin 28 mai, il fallait donc que les Aigles soient prêts. La défensive individuelle avec braconnage de Cognac a donné des soucis aux Aigles pendant tout le match en provoquant plusieurs revirement. Toutefois l'attaque des Aigles a été un petit peu plus propre que son adversaire et cela a permis d'aller chercher la victoire 10 à 6.
De l'autre côté, la demi-finale opposant Seagull et Frizbizz a été très serrée et s'est jouée sur le point universel. Ce dernier point a duré 10 minutes avec plusieurs chances de marquer pour les deux équipes. Toutefois, c'est Frizbizz qui a marqué en premier et remporter la victoire 9 à 8.
En finale, Bègles jouait donc contre Frizbizz et avait donc l'occasion de se reprendre face à Frizbizz contre qui Bègles avait laissé tomber une avance de 12-7 pour perdre 13-12 à la phase 1. L'objectif des Aigles était de jouer son meilleur ultimate de la saison en augmentant la pression en défensive, en visant la perfection en attaque tout en ayant un esprit sportif exemplaire. Les joueurs ont répondu présents et ont joué le meilleur match de l'histoire des Aigles de Bègles face à la meilleure opposition de la région. Résultat : victoire de 13 à 3.
En conséquence les Aigles de Bègles sont Champion de la catégorie Outdoor Open de la région de Nouvelle-Aquitaine. Les Aigles pourront donc jouer en Division Nationale 3 l'an prochain en 2024.
Félicitations aux Champions:
Notons que la moitié des joueurs de l'équipe ont commencé la pratique de l'ultimate à Bègles chez les Aigles dont quelques-uns depuis un an ou deux seulement:
Arnaud
Clément (a commencé l'ultimate chez les Aigles en sept 2022)
David (a commencé l'ultimate chez les Aigles)
Étienne (a commencé l'ultimate chez les Aigles en sept 2021)
Jerem
Kev
Léopold (a commencé l'ultimate chez les Aigles)
Martin (a commencé l'ultimate chez les Aigles)
Mehdi
Mitch
Nico
Rémi (a commencé l'ultimate chez les Aigles en sept 2022)
Seb
sans oublier nos joueurs absents à la phase 2:
Antonio (a commencé l'ultimate chez les Aigles)
Lucas (a commencé l'ultimate chez les Aigles en sept 2022)
Léonard
Mousse
Titi
La semaine prochaine, c'est au tour de l'équipe féminine des Aigles (fusionnée avec les Frizbizz de Agen et les Euskadisk de Biarritz-Bayonne) de participer aux Championnats nationaux de catégorie Outdoor féminine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire