lundi 10 mai 2021

Un entraînement féminin regroupant 25 joueuses de la Nouvelle Aquitaine le 9 mai 2021

Suite à la levée de la limite de 30 km pour les déplacement, 25 joueuses de la région de Nouvelle Aquitaine se sont rassemblées le dimanche 9 mai sur le terrain synthétique de la plaine des sports de Bègles pour un entraînement de 11h à 15h.

Cela a permis aux joueuses expérimentées dont plusieurs habitent à Bègles de transmettre leurs connaissances de l'ultimate aux femmes de la région, ainsi que de faire des exercices et des matchs entre femmes exclusivement ce qui n'est pas possible au sein des clubs respectifs sans un tel regroupement. La pluie n'a pas empêché le plaisir de courir sur le terrain pour attraper le disque.


Les joueuses provenaient de Biarritz (Euskadisk), de Pau (Club Ultimate Béarn), d'Agen (Ultimate 47), d'Ambarès, de St-Jean de Luz (DUF), de l'Île de Ré (RFO), de Bordeaux (33 tours) et de Bègles (Les Aigles). Le club de Poitiers (Black Star) n'ont pas participé cette fois-ci, mais participeront sans doute au prochain entraînement.

Pour les joueurs et joueuses de Nouvelle-Aquitaine, Bègles est un point central naturel pour se regrouper. Cela est une chance pour le développement de l'ultimate à Bègles et on espère que cela profitera au développement local d'ici quelques années d'une équipe féminine.

Les prochains entraînements de la ligue féminine de Nouvelle-Aquitaine sont les dimanches 6 juin et 4 juillet sur le même terrain à Bègles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire